info cigaretteelectronique

E liquide Alfaliquid : une multitude de saveurs

E liquide Alfaliquid

Alfaliquid est la première marque d’e-liquide créée en France, en 2005. Elle est présente depuis l’arrivée des cigarettes électroniques dans le pays. Aujourd’hui, on dénombre plus de vingt gammes d’e-liquide Alfaliquid sur le marché français. C’est une marque populaire aussi bien populaire auprès des débutants qu’auprès des experts du vapotage. Pour une expérience de vape unique et savoureuse, découvrez le guide complet pour choisir un  alfaliquid pas cher et de qualité.

Les gammes tabacs et les gammes fruitées d’Alfaliquid

Un bon e liquide Alfaliquid se doit d’apporter un arôme agréable, et surtout la sensation de hit au vapoteur. Si vous êtes à la recherche d’une saveur qui se rapproche le plus des cigarettes classiques, essayez la gamme « Alfaliquid classics ». Cette gamme regroupe des saveurs de tabacs des plus légers au plus prononcées. Tout d’abord, vous pouvez opter pour le classique brun pour obtenir un goût boisé et épicé. Ensuite, vous avez le classique blond qui arbore des arômes de caramels et de cacahuètes.

Partez également à la découverte de nouveaux arômes, avec les classiques fruités. Il y a les classiques cocktails de fruits rouges : mûre, fraise, framboise et myrtille. Le classic blond doux combine un goût sucré, un goût de tabac, ainsi que de fruits à coque. Il fait partie des saveurs les plus populaires de la marque. Ces gammes d’e liquide alfaliquid possèdent on moyenne un PG/VG de 76/24. Vous aurez alors l’assurance d’une vape de qualité, avec une sensation de hit accrue.

Le hit dépend aussi du taux de nicotine dans les liquides d’e-cigarette. Ceux d’alfaliquid varient entre 0 mg/ml et 19,6 mg/ml. Plus le niveau de nicotine est élevé, et plus la sensation de hit est ressentie par le vapoteur. Vous trouverez les informations sur les composants d’e-liquides sur l’étiquette de votre flacon. Vous y trouverez également des références, tels que 101 124 ; 102 124. N’hésitez pas à demander plus d’informations à ce sujet auprès du site de vente.

Choisissez votre e-liquide Alfaliquid en fonction de ces critères

En premier lieu, définissez vos préférences en taux de nicotine. L’avantage avec le vapotage, c’est qu’il convient à tout le monde, à condition d’être majeur. En effet, vous avez la possibilité de choisir des e-liquides sans nicotine (0 mg/ml). La cigarette électronique est même reconnue comme une pratique qui aide au sevrage. Vapoter avec modération est un plaisir de plusieurs non-fumeurs et anciens fumeurs. Si vous vapotez pour les simples plaisirs qu’apportent les arômes, vous pouvez opter pour un alfaliquid moins cher, sans nicotine ou à faible dose (3 à 6 mg/ml). Si vous recherchez une sensation identique aux cigarettes classiques, optez pour des classics à teneur élevés en nicotine (19,6 mg/ml).

En deuxième lieu, vérifiez le ratio PG/VG. Un ratio de 50/50 est un bon équilibre entre la saveur dans la gorge et la densité de vapeur ou nuage produite. Pour avoir plus des nuages plus denses, achetez  un Alfaliquid avec un ratio de glycérine végétale plus élevé que le propylène glycol, comme 20/60 ou 40/60. Si vous êtes plutôt axé sur les saveurs, optez pour un produit qui contient plus de propylène glycol. Un PG/VG de 60/20 ou de 60/40 par exemple.

Des e-liquides certifiés par la norme AFNOR

La norme AFNOR régit et approuve la bonne qualité de fabrication d’e-liquide et d’e-cigarette. Elle a été mise en place pour vérifier les processus de fabrication des matériels de vape, à la suite des directives européennes sur les produits de tabacs. Alfaliquid est l’une des premières marques françaises à avoir obtenu cette reconnaissance en 2016. La norme devra impérativement figurer sur l’étiquette du produit.

Enfin, il faut savoir que les produits d’alfaliquid sont dépourvus d’additifs. Ces substances rehaussent la saveur des e-liquides de façon considérable, toutefois, elles peuvent être nocives à la santé quand on en consomme trop. Les additifs les plus courants dans le monde de la vape sont le sweetener et l’acide malique. L’un donne un goût plus sucré ; et l’autre un goût plus acidulé. Les additifs ne doivent pas dépasser au maximum 1 % du composant d’un e-liquide.

Quitter la version mobile