Une cigarette électronique, comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique est un moyen efficace pour arrêter de fumer. Elle ne possède aucune des nombreuses substances cancérigènes de son ennemie la cigarette traditionnelle. Mais comment marche une cigarette électronique ? comment marche une cigarette électronique

 

 

La batterie

Permet de faire fonctionner l’atomiseur de votre cigarette électronique. Elle ce recharge lorsqu’elle est vide via un adaptateur qui ce branche sur prise secteur, en USB ou dans l’allume cigare.

Il en existe des petites mais qui doivent ce recharger souvent, ou des grosses(ou longues), qui peuvent vous durer presque une journée.

Souvent les kits de cigarettes électroniques sont vendu avec deux batteries, qui vous permet d’alterner ( une en charge, une en utilisation).

Vous pouvez choisir entre automatique ou manuelle:

Automatique: Vous ne vous occupez pas de la batterie, elle se met en marche automatiquement lorsque vous tirez sur votre cigarette élctronique.

Manuelle: vous devez appuyer sur un petit bouton en même temps que vous tirez sur votre cigarette électronique. l’avantage est que la batterie s’allume au quart de tour, et que le débit de fumée est donc plus élevé.

L’atomiseur

c’est l’appareil relié à la batterie de votre cigarette électronique qui permet de produire la vapeur.

Il en existe pour les cartouches à bourre ou sans. comment marche une cigarette electronique

La cartouche

La cartouche de votre cigarette électronique doit être remplie avec du e-liquide. Cela permet de donner du goût à la vapeur et de vous apporter la dose de nicotine choisi ( de 0 mg à 32 mg ).  Il y a différentes cartouches :

 

Le clearomiseur

Un élément peut remplacer l’atomiseur ET la cartouche de votre cigarette électronique: le clearomiseur.

Le clearomiseur endosse le rôle de l’atomiseur et de la cartouche. L’avantage est qu’il a une très grande contenance, et peut donc vous durer presque une journée sans remettre de e-liquide.

Le meilleur niveau rapport qualit/prix est incontestablement le clearomiseur Stardust. Des kits eGo stardust existe, qui regroupe 2 cigarettes électroniques de type eGo + 2 clearomiseurs Stardust.

Obtenir son kit eGo + Stardust

 

Les E-liquides

Ils en existent de différents goûts ( tabac blond ou brun, fraise, mangue, chocolat, menthe etc..). cigarette électronique

Et vous pouvez choisir la dose de nicotine présente dans le e-liquide (0 mg, 6 mg, 12 mg ou 18 mg, pour les très gros fumeurs).

 

 

La cigarette électronique, qui en a peur ?
Cigarette électronique vs cigarette traditionnelle